la taverne de l'omelette au dragon
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les spécialités de classe

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les spécialités de classe Empty les spécialités de classe

Message  barnabé Dim 24 Oct - 19:22


salut,

j'ai mis sur une page web la possibilité de télécharger toutes les spécialités de classe que j'ai faites pour le moment.

une spécialité de classe est un regroupement de dons par thème.

voici l'adresse où télécharger ces fichiers au format rtf :

http://maitrededonjon.free.fr/m20/sp%e9cialit%e9s/

barnabé
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Message  gregoose Dim 24 Oct - 21:00

et bien, c'est complet tout ca, tu en as rajoute tout un paquet.
bravo !
une petit remarque, dans les docs, les polices de caracteres et la taille de police ne sont pas homogenes. ca contraste avec le manuel qui est nickel krom (et oui je l'ecris comme cela).
il serait amusant de creer des archetypes de soldat, maitre d'arme, archer ou autre de niveau 5 et de les faire s'affronter pour evaluer l'equilibre de l'ensemble...
a ciao

gregoose

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Message  barnabé Dim 24 Oct - 22:38


et coucou !

oui, ce serait une bonne idée de créer quelques persos de niveau 5 avec chacun une spécialité, mais il faudrait d'abord, je pense, faire du ménage et des simplifications dans les dons accordés aux spécialistes. par exemple, pourquoi pas modifier le don attaque en rotation du maître d'arme comme suit :

*l'attaque en rotation ne demande qu'un seul jet d'attaque pour toutes les cibles adjacentes. ainsi si le jet d'attaque est élevé, toutes les cibles ont des chances d'être touchées à la fois et si le jet d'attaque est bas, peu de cibles ont de chances d'être touchées, mais du coup tout est résolu en 1 jet au lieu de 3, 4, voire 6 jets.

*il est possible d'upgrader du coup l'attaque en rotation en permettant 2, 3 voire 4 jets d'attaques. ainsi, si 3 jets d'attaque sont effectuées et que les 3 scores dépassent la CA des cibles adjacentes, chaque cible encaisse les dégats de 3 attaques. cela rend l'attaque en rotation plus redoutable que ce qu'elle était au départ, et on pourrait alors la renommer par exemple "le tourbillon de coups !"...

ce n'est qu'un exemple, mais je n'ai pas encore fait le ménage du soldat par exemple où tu avais repéré des dons inutiles.

mais dès qu'on aura une esquisse des spécialités, oh que oui ce serait super intéressant de les tester soit par skype soit en ouvrant un topic sur ce forum !

bien le bonjour à vous mon seigneur



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Message  barnabé Mar 26 Oct - 18:53


bien le bonjour !

voilà, je viens de remettre en forme les fichiers des spécialités afin que la police soit uniformisée. j'ai du coup rajouté l'aristocrate et le pirate, comme d'hab il faudra certainement y faire un ménage à terme pour le pirate car j'ai utilisé le pirate qui est une classe de base et le pirate flamboyant qui est une classe de prestige (c'est en fait le dread pirate, le pirate des craintes que j'avais mis dans mes archétypes).

pour l'aristocrate il n'a que peu de dons, et seulement des dons qui confère à ses alliés des bonus. il conviendra donc de lui mettre quelques dons martiaux tirés du duéliste ou du maître d'arme par exemple si on veut qu'il soit agréable à jouer. sinon on peut toujours l'enlever, il y a déjà de quoi largement faire avec le reste.

si tu as le temps dans la semaine, il faudra qu'on s'appelle, j'aurais un petit truc administratif sur le forum à te demander.

à bientôt noble seigneur

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Message  barnabé Dim 31 Oct - 12:44

salut,

en repotassant les spécialités de classes, je me pose une question : ne serait-il pas plus simple et plus fidèle à l'esprit de microlite20 de réduire tous les dons et pouvoirs des spécialités à 3 ou 4 dons évolutifs ?

du coup ça demanderait d'ôter les dons superflus ou inutiles ou non-évolutifs, et de les réduire seulement à une poignée de dons maximum que le joueur pourra faire évoluer en y dépensant des points. ça éviterait de se retrouver avec une grosse listes de dons qui serait difficile à gérer comme on a déjà pu le tester en jouant à du d&d en utilisant un autre système.

qu'en penses-tu greg ?
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