les quêtes de personnages
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les quêtes de personnages
Ce petit système vise à remplacer le système de progression des personnages et permet de renforcer leur implication dans l’histoire ainsi que la cohérence.
barnabé- Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 49
Localisation : taverne de l'omelette au dragon
difficulté des quêtes
Chaque quête a un niveau de difficulté : simple (3 points), modérée (5 points), complexe (7 points), désespérée (10 points).
Par exemple, dans le film « conan le barbare », conan dispose de 3 quêtes : quête du secret de l’acier (modérée), quête de la richesse (simple), et la quête de la vengeance contre le prêtre serpent torsadoum (désespérée). Au cours de ses aventures, il acquiert 1 quête supplémentaire : devenir roi d’akilonie (complexe).
Par exemple, dans le film « conan le barbare », conan dispose de 3 quêtes : quête du secret de l’acier (modérée), quête de la richesse (simple), et la quête de la vengeance contre le prêtre serpent torsadoum (désespérée). Au cours de ses aventures, il acquiert 1 quête supplémentaire : devenir roi d’akilonie (complexe).
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quêtes initiales
Au départ, chaque personnage défini un certain nombre de quêtes jusqu’au niveau 10. il répartit ainsi 10 points de quêtes, soit 1 quête simple et 1 quête complexe, 2 quêtes modérées ou 1 quête désespérée. Cela déterminera la façon dont le personnage va progresser dans l’histoire ainsi que son implication dans celle-ci et ses motivations. Le reste de la progression (jusqu’aux niveaux supérieurs à 10) dépendra des scenarios ou de la campagne joués.
Exemple : spectracus le guerrier chevaucheur fantôme détermine 1 quête simple et une quête complexe pour le départ de son personnage :
*quête du comté de skells (simple) : retrouver la souveraineté du comté de skells, usurpé à sa famille voici 3 générations.
*vengeance contre le roi des spectres (complexe) : se venger du roi spectral de niomiankôr, l’adversaire séculaire des chevaucheurs fantômes.
Au cours de ses aventures, spectracus détermine 2 quêtes modérées supplémentaires :
*l’antre des dragons verts (modérée) : piller l’antre d’une famille de dragons verts dont il a déjà héradiqué un rejeton.
*l’artisan al-shäjir (modérée) : retrouver al-shâjir, surnommé l’artisan lichesque, seul artisan d’objets magiques capable d’enchanter des objets pour les rendre spectraux.
Exemple : spectracus le guerrier chevaucheur fantôme détermine 1 quête simple et une quête complexe pour le départ de son personnage :
*quête du comté de skells (simple) : retrouver la souveraineté du comté de skells, usurpé à sa famille voici 3 générations.
*vengeance contre le roi des spectres (complexe) : se venger du roi spectral de niomiankôr, l’adversaire séculaire des chevaucheurs fantômes.
Au cours de ses aventures, spectracus détermine 2 quêtes modérées supplémentaires :
*l’antre des dragons verts (modérée) : piller l’antre d’une famille de dragons verts dont il a déjà héradiqué un rejeton.
*l’artisan al-shäjir (modérée) : retrouver al-shâjir, surnommé l’artisan lichesque, seul artisan d’objets magiques capable d’enchanter des objets pour les rendre spectraux.
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progression d'une quête
Lorsqu’un personnage fait avancer une ou plusieurs de ses quêtes lors d’un scenario, il ajoute des points dans ses quêtes en cours. Chaque point lui accorde un niveau de classe supplémentaire et peut avoir des récompenses (voir l’article de wikipedia sur les quêtes) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%AAte_(jeu_de_r%C3%B4les)
Dans l’objectif de créer un crescendo, chaque point de quête acquis doit impliquer des menaces plus grandes pour obtenir un nouveau point de quête.
A la fin d’un scénario, le joueur décide s’il accorde une nouvelle quête à son personnage, en rapport avec le scénario qu’il vient de jouer. Le mj et lui déterminent ensemble la difficulté de la nouvelle quête.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%AAte_(jeu_de_r%C3%B4les)
Dans l’objectif de créer un crescendo, chaque point de quête acquis doit impliquer des menaces plus grandes pour obtenir un nouveau point de quête.
A la fin d’un scénario, le joueur décide s’il accorde une nouvelle quête à son personnage, en rapport avec le scénario qu’il vient de jouer. Le mj et lui déterminent ensemble la difficulté de la nouvelle quête.
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dénouement d'une quête
Lorsqu’un personnage atteint le plafond imposé par sa quête -1, il se retrouve devant le dénouement de celle-ci et doit faire face à la menace optimale de la quête afin de pouvoir la faire aboutir. Une quête aboutie a des répercutions au niveau du personnage : richesse, objets magiques, prestige, etc.
Si un personnage finalise une quête avant d’avoir atteint le plafond imposé par la difficulté de la quête, celle-ci se termine quand même et ne peut plus progresser. le personnage reçoit tout de même les répercutions quand à l’aboutissement de la quête.
Si un personnage finalise une quête avant d’avoir atteint le plafond imposé par la difficulté de la quête, celle-ci se termine quand même et ne peut plus progresser. le personnage reçoit tout de même les répercutions quand à l’aboutissement de la quête.
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développement de cette idée sur les quêtes de personnages
L’objectif de ce sujet est d’estimer s’il est utile et efficace d’adopter ce mini-système de quêtes de personnages.
Ce système pourra bien sûr être modifié et obtenir des apports supplémentaires.
Ce système pourra bien sûr être modifié et obtenir des apports supplémentaires.
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