la taverne de l'omelette au dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

arme à 2 mains

2 participants

Aller en bas

arme à 2 mains Empty arme à 2 mains

Message  nicolas j Dim 7 Nov - 18:12

Je suis chagriné, j'ai trouvé dans la DRS en ligne, dans la partie "équipement", ceci :
Armes à deux mains. On ne peut se servir efficacement d’une arme à deux mains qu’en la tenant effectivement à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est multiplié par 1,5 pour une arme à deux mains (mais un malus est pris en compte normalement).
Bon, les règles de Microlite20 sont claires : à microlite20, le bonus de force au dégâts est bien multiplier par 2. "2" et non "1,5", ça participe à avoir des valeurs importantes de dégâts. Bon, quoi qu'il en soit, je vais garder la règle de Microlite20. Quand j'aurais le temps, il faudra que je vérifie s'il n'y a pas une coquille, car j'ai toujours considéré que s'était "fois 2", à D&D 3.5.

nicolas j

Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme à 2 mains Empty Re: arme à 2 mains

Message  barnabé Lun 8 Nov - 20:41

bonjour nico,

oui, multiplier le bonus de force par 1,5 me semble diminuer les dégats tout en rendant plus complexe la multiplication car on tombera souvent sur des fractions...

je vais m'y pencher dessus moi aussi pour trouver les tenants et les aboutissants de cette règle.

on en rediscute dès qu'on trouve des éléments supplémentaires.
barnabé
barnabé

Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 49
Localisation : taverne de l'omelette au dragon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum